Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2

Un trajet pour tout changer
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Un trajet pour tout changer
Créé : 09/03/2023 à 15:42:28

C'est la dernière phrase de Luvina qui fit tout basculer. Cette phrase, suivie de ce sourire, qui n'était pas un sourire moqueur, mais un véritable sourire qui illumina le visage de la cousine d'Anna. Cette dernière se mit à son tour à sourire, et, tout en faisant cela, elle regardait le visage de la Serpentard, ne réalisant pas complètement ce qu'il venait de se passer.

« Certaines choses peuvent changer ». Tout allait changer. Anna ne savait pas comment elle le savait mais elle le savait.

Les yeux bleus de la Burton se posèrent sur le paquet de bonbon que sa cousine tenait entre ses mains. Luvina venait de prendre le dernier bonbon qu'il restait.

« Attends ! s'exclama Anna avant qu'elle ne porte le bonbon à sa bouche. C'est le dernier... On partage ? J'espère que ce sera un bon parfum. Imagine on tombe sur crotte de nez ! Ou vomi ! Et, si tu veux, la prochaine fois, je t'achèterai un paquet de bonbon, en échange... »

L'aiglonne espérait que sa proposition plaise à sa cousine, et que celle-ci accepterait. Anna ressentait le besoin et l'senvie de partager de nouvelles choses avec Luvina.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 15/03/2023 à 21:48:20

« Attends ! Dit Anna C'est le dernier... On partage ? J'espère que ce sera un bon parfum. Imagine on tombe sur crotte de nez ! Ou vomi ! Et, si tu veux, la prochaine fois, je t'achèterai un paquet de bonbon, en échange... »

Luvina sourit, elle ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de sa cousine ! La jeune fille fit semblant de réfléchir..

-Mmmhh ok ! Du coup j’ai envie de tomber sur un parfum horrible juste pour voir ta tête ! Dit Luvina en rigolant et en faisait un petit clin d’oeil subtil à Anna

Les 2 jeunes filles mirent en même temps le bonbon dans leurs bouche.. Après avoir cacher 2 fois Anna se rendit compte que le gout qu’elle avait en bouche n’était pas une saveur naturelle. Ce n'était t pas désagréable mais ce n’était pas agréable non plus.

Euh... on dirait que je suis entrain de manger de l'herbe.. est-ce que le parfum herbe coupé existe ??
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 20/03/2023 à 18:40:39

« Herbe ? Tu crois ? Ah oui peut-être en effet... »

Anna venait de porter la dragée à sa bouche en même temps que sa cousine. Le goût qu'elle avait senti n'était pas certes délicieux, mais il n'était tout de même pas dégoûtant. La jeune fille haussa les épaules. Tout comme Luvina, elle aurait sûrement aimé tomber sur un des pires parfum pour avoir le loisir de contempler l'expression du visage de sa cousine.

Un peu frustrée, la Burton esquissa un sourire gêné avant de dire :

« Je t'avoue, j'aurais aimé mieux. Herbe c'est pas dingue... »

Que faire désormais ? Les deux premières années avaient dévoré l'intégralité des bonbons de Luvina. Anna était à court d'idée, mais ne voulait pas retourner faire ses occupations dans son coin, elle préférai de loin passer du temps avec sa cousine, qu'elle découvrait peu à peu.

« Tu veux faire quoi maintenant ? demanda la jeune fille d'un ton enjoué. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 25/03/2023 à 19:45:37

Anna était d'accord avec sa cousine, la goût d'herbe n'était pas le meilleur. Elle avait déjà eu pire mais elle avait également eu beaucoup mieux. Mais bon on ne peut pas gagner à tous les coups.

La jeune Serdaigle demanda à Luvina ca qu'elle voulait faire après avoir fini de manger dévorer le paquet de bonbon. C'était une bonne question.. Après tout le trajet était loin d'être fini. Luvina prit un instant pour réfléchir.

Mmhh bonne question ! En fait je me dis qu'on devrait faire un jeu pour apprendre à ce connaitre ?
Il nous reste encore 1H30 de train minimum je pense affirma Luvina en regardant par la fenêtreautant mettre ce temps à profit non ? enfin peut etre que ca te semble ridicule Fit Luvina avec un petit rire nerveux

Luvina n'avait aucune idée du jeu, ou encore de la façon dont les 2 cousines pourraient se connaitre. Mais elle trouvait l'idée bonne. Après tout c'était le moment où jamais.
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 29/03/2023 à 17:34:00

La proposition de sa cousine surprit d'abord Anna, qui trouvait l'idée du jeu pour faire connaissance un peu ridicule. Elles se connaissaient déjà, et ce depuis leur naissance. De plus, pourquoi y avait-il besoin d'un jeu quand on pouvait se parler directement ?

Après quelques secondes de réflexion, l'aiglonne avait fini par se dire que ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée. En fin de compte, Luvina et Anna ne se connaissaient pas si bien que ça, elles n'avaient jamais échangé plus de cinq phrases de suite sans se disputer...

« Oh, je sais, commença la jeune fille d'un ton enjoué, on pourrait faire un action ou vérité, mais sans action ! Elle laissa échapper un petit rire. Donc, un vérité ou vérité... Chacune a le droit de poser une question à l'autre, et ensuite, on est obligées de répondre, t'en penses quoi ? »

L'idée lui était venue comme ça, et elle n'était pas si mal au final... Anna avait hâte de pouvoir poser toutes ses questions à la Serpentard.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 05/04/2023 à 19:24:16

« Oh, je sais, on pourrait faire un action ou vérité, mais sans action ! . Donc, un vérité ou vérité... Chacune a le droit de poser une question à l'autre, et ensuite, on est obligées de répondre, t'en penses quoi ? »

Luvina comprit rapidement que sa cousine avait l'air enjoué à l'idée de faire ce petit jeu. Et puis c'était un jeu sympa pour apprendre à se connaitre, qui sait les 2 filles avaient peut être plus de point en communs qu'elles ne le pensaient. Et c'est exactement ce point que Luvina voulait creuser.

Oui c'est une trop bonne idée !

C'était Luvina qui avait proposé le jeu, de ce fait elle en conclue que c'était à elle de commencer. Peut etre que sa cousine n'avait pas d'idée ? La jeune fille proposa une question simple pour commencer

Si ça te va je commence ! Fit-elle enchainant qu'est ce que tu aimes faire de ton temps libre ?

C'est après avoir poser cette question que la jeune serpentard posa son regarde droit dans celui de sa cousine dans l'attente de sa réponse
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 10/04/2023 à 17:22:16

Ravie que Luvina ait accepté son idée de jeu, Anna se releva sur la banquette, alors qu'un grand sourire se dessinait sur ses lèvres.

Elle réfléchissait déjà à toutes les questions qu'elle allait pouvoir poser à sa cousine. Ce qui était certain, c'est qu'il s'agissait d'un excellent moyen pour faire connaissance de manière originale. L'aiglonne pensait que poser des questions obligeant à répondre la vérité leur permettraient de cesser de vivre dans le mensonge et l'hypocrisie lorsqu'elles étaient ensemble.

Anna ne pu s'empêcher de trouver la question de Luvina un peu banale, mais après tout, il fallait bien commencer par des questions simples, et c'était le jeu d'accepter et de répondre aux demandes des autres quelles qu'elles soient ! Souriant tout de même, la jeune fille n'eut même pas à réfléchir avant de répondre :

« La plupart du temps, j'écris. Je remplis des tas de carnets dans lesquels je raconte des histoires, je me confie, je note un peu tout ce qui me passe par la tête. C'est vraiment ma passion, et je peux y passer des heures entières... Sinon, je lis, j'explore le château, et passe du temps avec mes amis ! »

Sa réponse était claire et simple, et résumait bien ce qu'aimait faire Anna. Il fallait maintenant qu'elle trouve à son tour une question pour la Serpentard. Elle réfléchit quelques instants, ce n'était pas simple...

« Hum... Voyons... Quelles sont tes plus grandes qualités ? demanda-t-elle finalement. »

Cette question était maline. La Burton avait envie de savoir l'avis que Luvina portait sur elle-même, car elle pensait que ce n'était pas donné à tout le monde de savoir trouver ses propres qualités. Qualités. Pas défauts. Des défauts, elle en avait toujours vu en sa cousine, elle voulait désormais voir de belles choses.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 17/04/2023 à 20:17:08

« La plupart du temps, j'écris. Je remplis des tas de carnets dans lesquels je raconte des histoires, je me confie, je note un peu tout ce qui me passe par la tête. C'est vraiment ma passion, et je peux y passer des heures entières... Sinon, je lis, j'explore le château, et passe du temps avec mes amis ! »

C'est exactement comme cela que Luvina imaginait sa cousine. Elle l'avait toujours imaginé comme une personne aimant écrire, lire, voir même comme une personne aimant écrire des poèmes. Anna ne répondit pas à sa cousine, elle lui fit juste un petit sourire comme pour lui dire "je m'en doutais". Ce n'était pas une sourire moqueur, mais un sourire polie.

La jeune Serdaigle posa à son tour une question à sa cousine

« Hum... Voyons... Quelles sont tes plus grandes qualités ?

Question difficile. Luvina ne savait pas très bien décrire ses qualités. Elle mit un certain temps à répondre. En effet la liste de ses qualités n'était pas longue.

Mmh, je dirai que je suis une personne loyale et franche. Ce qui explique que par exemple je n'ai pas beaucoup d'amis. Mais il y a une loyauté sans faille envers le peu d'amis présent autour de moi

Luvina enchaina avec une autre question

Parle moi des tse plus gros défaut puis elle continua :oh je suis sûre que tu n'as pas de patience !Je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça mais je t'imagine comme ça 8-|
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 20/04/2023 à 15:13:42

Loyale et franche ? Il était vrai que Luvina correspondait parfaitement à cette description. C'était en particulier la franchise qui la caractérisait le plus selon Anna. Sa cousine lui avait souvent dit la vérité, et même si celle-ci était parfois difficile à accepter, il s'agissait d'une belle qualité.

Anna réfléchit quelques secondes suite à la question que sa cousine venait de lui poser. Le fait qu'Anna veuille voir les qualités de Luvina, et que cette dernière s'interroge sur les défauts de la Burton semblait peut-être étrange, mais elle ne posa pas de questions à ce sujet.

« Pour commencer, tu as raison, je n'ai absolument aucune patience, et attendre, je déteste vraiment ! Sauf quand j'ai un carnet, dans ce cas ça va. »

Elle réfléchit à nouveau. Ce n'était évidemment pas son seul défaut. Tout comme les qualités, il était difficile de trouver plusieurs de ses défauts. Anna avait toujours trouvé cela compliqué d'arriver à porter un regard sur elle-même.

« Je suis aussi très rancunière. Quand on m'embête, je peux tenir très longtemps sans parler à une personne haha. Tu l'as sûrement déjà remarqué..., ajouta-t-elle avec un petit sourire gêné. »

En effet, dès qu'il arrivait que les cousines se disputent, l'aiglonne était capable de ne plus adresser la parole à Luvina durant de longues périodes.

Sans plus attendre, la Burton continua de réfléchir afin de trouver une nouvelle question à poser à la Serpentard face à elle. Elle lui adressa un petit sourire : elle avait trouvé.

« Quel est ton plus grand secret ? »

Sa question posée, Anna laissa le silence s'emparer de la pièce. La question n'était vraiment pas simple, et le fait qu'il faille dire la vérité compliquait d'autant plus la chose, mais cela rendait le jeu amusant.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 08/05/2023 à 14:25:47

5d853c

« Je suis aussi très rancunière. Quand on m'embête, je peux tenir très longtemps sans parler à une personne haha. Tu l'as sûrement déjà remarqué...

Luvina sourit car en effet elle l'avait déjà remarqué. En fait c'était comme si c'était écrit sur le visage de sa cousine. Mais c'est vrai que sur ce point là, les 2 jeunes filles se ressemblaient beaucoup.

C'est vrai que je l'ai remarqué et je dois avouer que c'est un point commun que nous avons toutes les deux... fit-elle avec un petit regard provocateur

Anne enchaina avec une question courte, mais risquée. Celle-ci lui demandait son plus grand secret. Une question à laquelle Luvina froissa les yeux. Elle n'avait pas envie de dévoiler un secret à sa cousine, ni à personne d'autre d'ailleurs. Après tout, un secret ne s'appelle pas secret pour rien.

Je ne savais pas que tu étais aussi une grande curieuse !

Puis la jeune fille enchaina assez séchement

J'ai envie de changer de jeu.
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 17/05/2023 à 14:53:22

désolée pour le retard !

« Et zut ! » songea Anna, contrariée car elle venait de comprendre qu'elle n'aurait pas la réponse à sa question. Elle reconnaissait tout de même que la question qu'elle avait posée était risquée, et ne fut donc pas trop surprise, bien que déçue. Les cousines n'étaient pas proches au point de se livrer leurs plus gros secrets, et Anna dû s'avouer que, à l'image de sa cousine, elle n'aurait pas répondu non plus si la question s'était retournée contre elle. C'est pourquoi elle n'ajouta pas le moindre commentaire, et se contenta d'hocher la tête en signe de compréhension et de respect.

Essayant de tourner la page alors qu'elle imaginait la réponse qu'aurait pu lui donner Luvina, la Burton chercha une nouvelle idée de jeu, car le vérité ou vérité semblait lasser sa cousine. Quelque chose de plus dynamique peut-être ? Anna balaya le compartiment du regard, à la recherche d'une idée.

« Un jeu... Mmmm... Oh je sais ! s'exclama la jeune fille. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres. C'est peut-être un peu risqué, mais ça peut être marrant... Que dirais-tu d'aller, heu, frapper aux portes et partir en courant, déclara Anna, articulant à peine. »

Un gloussement franchit les lèvres de la jeune fille, une fois son idée proposée. Bien qu'elle n'aurait jamais cru la proposer un jour, cela l'amusait tout de même. Elle voulait montrer à sa cousine qu'elle n'était pas aussi sérieuse que ce qu'on pouvait croire.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 30/05/2023 à 08:15:22

pareil désolée :

Un long silence s'installa. On voyait sur le visage d'Anna qu'elle avait comprit. Luvina ne lui en voulait pas. Elle avait tenter c'est tout. La jeune serdaigle prit la parole :

Oh je sais ! C'est peut-être un peu risqué, mais ça peut être marrant... Que dirais-tu d'aller, heu, frapper aux portes et partir en courant

Luvina ouvrit grand ses yeux. Pour une surprise c'était une surprise ! Elle s'attendait à beaucoup de chose venant de la jeune aiglonne mais faire ce genre de chose... pas du tout ! Luvina ne pouvait pas cacher son étonnement. Elle imaginait sa cousine très sage.

Alors c'est une superbe idée ! Mais je suis super étonnée je ne pensais pas que tu aimais ça !

Puis, tout en se levant elle enchaina :

Allez ! On commence par quoi ? dit Luvina avec un sourire légèrement narquois
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 08/06/2023 à 19:20:24

Encore désolée du retard... Je vais essayer de faire plus rapidement prochainement ^^'

« Je pensais que tu allais prendre toi-même cette initiative ! Enfin, tu dois plus t'y connaître que moi dans ce domaine ! »

Lança vivement Anna à sa cousine, un clin d’œil accompagnant ses paroles. Elle était ravie que Luvina ai accepté sa proposition. Et, bien qu'elle eut un peu peur, la part d'envie et d'excitation à l'idée de faire cette blague en compagnie de sa cousine qu'elle redécouvrait peu à peu prenait le dessus sur ce sentiment de crainte.

« Bon, alors on s'y met ? »

Sans attendre de réponse de la part de la vipère, la jeune fille fit coulisser la porte de leur compartiment et atterrit alors dans un couloir désert. Elle resta quelques secondes sur le seuil de la porte, inspirant et expirant doucement comme quelqu'un s'apprêtant à faire quelque chose de vraiment dangereux. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres à cette idée quelques peu ridicule.

Doucement, Anna se décida donc à avancer dans le couloir, longeant les murs. Une fois arrivée à la première porte, elle se retourna en direction de Luvina.

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 22/06/2023 à 14:05:38

« Je pensais que tu allais prendre toi-même cette initiative ! Enfin, tu dois plus t'y connaître que moi dans ce domaine ! »

Luvina sourit, en effet elle ne s'attendait pas du tout à cela de la part de la jeune Serdaigle. Après tout, ce n'est pas dans la nature des Serdaigle de s'engager dans ce genre d'activité, mais plutôt de rester plongés dans les livres. Luvina prit les choses en main en se levant, le regard fixé sur ses pieds, comme si elle réfléchissait profondément.
Après un moment de silence, elle releva la tête lentement, un éclair de détermination brillant dans ses yeux.

Luvina réfléchit intensément, cherchant une manière originale et amusante de commencer cette aventure. Soudain un petit sourire narquois s'étira sur ses lèvres, ajoutant une note mystérieuse à son expression...

Il nous faut une diversion

Puis elle enchaina

Déjà, il nous faut un sortilège de dissimulation Sonore, qui va nous permettre de masquer le bruit de nos pas et de nos déplacements.

C'est à la suite de ces mots que le binôme ce mit à se regarder avec un sourire complice
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 07/07/2023 à 10:30:20

Anna fronça les sourcils, concentrée. La vérité, c'est qu'elle ne voyait pas vraiment où Luvina voulait en venir. Son idée était bonne, certes, mais, dès le premier trimestre de leur première année à Poudlard, elle était persuadée ne pas avoir appris de sortilège de dissimulation sonore. Peut-être sa cousine en connaissait-elle après tout ? La Burton tourna son regard dans sa direction, et lui lança :

« Bonne idée. Mais est-ce que tu es certaine d'en connaître un ? »

Elle n'était cependant pas sûre d'être vraiment convaincue. Utiliser un sortilège qu'elles n'avaient pas encore appris pouvait se révéler dangereux. Elles risquaient en plus de ça des ennuis si elles se faisaient prendre. Mieux valait se concentrer seulement sur le fait de toquer aux portes... C'était ce que se disait Anna. Elle n'avait décidément pas l'habitude des farces...

PJ d'Ashley Davies

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 18/07/2023 à 20:04:07

Luvina remarqua l'expression perplexe de sa cousine face à l'utilisation des sortilèges dans leur plan de diversion. Elle comprit immédiatement que sa cousine n'était pas habituée à ce genre de farces et que son raisonnement pouvait sembler exagéré.

Soudain consciente de la situation, Luvina s'arrêta un instant

Je m'excuse si mon idée était trop poussée, je comprends le fait que tu ne veux pas d'ennuis

La jeune Serpentard réalisa qu'il était important de respecter les limites.
Luvina, désireuse de ne pas gâcher le moment avec sa cousine, se leva d'un air motivé. Elle comprit que la meilleure façon de continuer était de mettre de côté les idées plus audacieuses et de simplement profiter de l'instant présent.

Les 2 jeunes filles se dirigèrent vers la première porte, sur la pointes des pieds...

Prêtes ?demanda-t-elle avec un sourire machiavélique

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5